Itaparica arrow Bahia arrow Polémique autour de la construction du pont vers Itaparica (Bahia-Brésil).

Le Brésil sur Facebook
 Le Brésil sur Twitter

L'actualité du Brésil

Plan bahia itaparica

Polémique autour de la construction du pont vers Itaparica (Bahia-Brésil).

Suggérer par mail

L'île de Itaparica au Brésil est au centre de plusieurs discussions depuis le début de l'année. Ce haut lieu du tourisme situé dans l'état de Salvador de Bahia accueille chaque année de très nombreux voyageurs. De nombreuses agences de voyages propose Itaparica dans leur catalogue.

 

Lîle de Itaparica à Bahia de Salvador au brésil, avec ses plages, une île pour les congés et les sejours de vacances pour tourisite. Avec prochainement un pont qui doit relier lîle paradisiaque à la coté du brésil. Le projet n'a pas encore été validé
 

 

Le gouvernement de Bahia a dévoilé son intention de créer un pont entre Baía de Todos-os-Santos (la baie de tous les Saints) et l'île d'Itaparica afin d'améliorer l'acheminement des vivres et des personnes vers ce petit coin de paradis.

La longueur de cet ouvrage devrait être d'environ 13 km. Itaparica est la plus grande île Brésilienne.

Mais beaucoup d'intellectuels voient dans ce projet la fin d'un patrimoine propre au Brésil. Accessible uniquement par bateaux et navires, l'île de Itaparica est une magnifique réserve écologique ce qui la protège plus ou moins de l'urbanisation des grandes villes.

Pour John Leo, secrétaire de l'infrastructure ce projet permettrait d'apporter encore plus de prestige à l'île d'Itaparica mais également de faciliter la déserte touristique grandissante d'année en année.

L'argent engrangé par la magne de touristes occasionnelles ou pour des périodes et séjours plus grands permettrait de rentabiliser rapidement la construction. Le taux de remplissage des hôtels, restaurants et autres bâtiments assimilés augmenteraient en conséquence.

Il est vrai que pour les agences de voyages et tour-opérateurs, la destination du Brésil est devenue incontournable pour le continent d'Amérique du sud.

Chacun essayant de tirer au mieux son épingle du jeu en offrant des séjours de détente et de délassement. A ce jeu là, Itaparica est une des grande gagnante apportant à loisir plages de sable fin, sport nautique...


La polémique grandit depuis l'apparition d'un pétition électronique qui circulent sur le web. De grands noms de la littérature brésiliennes, du monde de la musique et d'autres intellectuels ont signé ce document.

On y trouve les noms de Chico Buarque, Carlos Diegues, Helio Gunpowder, Sebastião Nery, Fernando Rocha Peres, Sante Scaldaferri, Walter Queiroz ou Luis Fernando Verissimo.


La construction du pont n'est pas encore décidée mais il est clair que les protestations grondent de plus en plus.


  Commenter
Flux RSS des commentaires

Commenter
  • Les messages comportant des attaques verbales contre les personnes seront supprimés.
  • Vous pouvez renouveler le code de sécurité en appliquant un rafraîchissement à votre navigateur.
  • Appliquer cette méthode de rafraîchissement si vous avez entré un mauvais code de sécurité.
Nom
E-mail
Site web
Titre
Commentaire

Code:* Code

 
< Précédent   Suivant >

photos sur le Brésil sous copyright Eric Vialette

Nos partenaires sur l'amérique du sud Brésil, http://www.bahia-salvador.com/ ; Amérique du sud Cusine sud américaine Cusine brésilienne ; http://www.yacht-zone.com/

Nos partenaires culturels poésie Les citations Amour, http://www.amour-citation.fr/ Les people et les stars

Réalisation Joomla Consutant en référencement Rédaction web