Itaparica arrow Bahia arrow La construction du pont vers l'île de Itaparica sera une réalité.

Le Brésil sur Facebook
 Le Brésil sur Twitter

L'actualité du Brésil

Plan bahia itaparica

La construction du pont vers l'île de Itaparica sera une réalité.

Suggérer par mail

Malgré de fortes protestations, l'ile de Itaparica (Brésil) aura bien un pont pour rejoindre l'état de Bahia Salvador.

Le gouverneur Jaques Wagner voit dans cette infrastructure un fort potentiel touristique pour Itaparica.

 

La construction d'un pont entre les terres brésiliennes de l'état de Salvador de Bahia et l'île de Itaparica au brésil aura bien lieu. On va construire un pont routier et peut être ferroviaire.

 

Un des projets de pont pour relier l'île de Itaparica au continent brésilien dans l'état de Salvador de Bahia.

 

Une déclaration de l'homme d'état de Salvador de Bahia qui est disponible sur internet indique qu'il est temps de passer aux actes car le temps des pourparlers est révolu.

Pour exploiter le filon touristique et ainsi proposer une alternative intéressante au transport par bateau des vacanciers désirant se rendre dans l'île de Itaparica, plusieurs projets ont été étudiés.



Dorénavant il faut passer aux appels d'offres, car si les touristes peuvent aisément utiliser le transport naval pour quitter la terre ferme de l'état de Bahia.

L'afflux des prochains voyageurs pour les jeux olympiques et la future coupe du monde de football au Brésil a donc pesé lourd dans la balance concernant la construction de l'édifice.

Les travaux une fois débutés, il faudra compter 6 à 8 mois pour que les premiers touristes et les locaux atteignent l'île de Itaparica par la route au lieu des traditionnels navires.

L'amélioration à l'accès à Salvador de Bahia est une des priorités de l'île de Itaparica. De nombreux brésiliens utilisent les transports navales pour embarquer vers l'île de Itaparica.

L'accès routier vers Itaparica sera donc le prolongement de l'actuelle route BR-324.

D'autres axes pour améliorer les flux de déplacements que ce soit par les brésiliens eux-mêmes et des vacanciers et touristes des agences de voyages sont également en phase d'études.

D'une part les transports ferroviaires vont s'offrir de nouvelles lignes, d'autre part la construction de nouveaux aéroports comme à 'Vitória da Conquista' permettra d'accroitre la demande croissante des agences de voyages et tours opérateurs.

Les aéroports décentralisés permettront d'offrir un coût plus bas que les principaux aéroports internationaux, ce qui signifie que le prix du billet d'avion sera donc moins chère.


L'expansion du terminal navale sera également revue à la hausse, permettant d'accueillir paquebots et yacht de luxe pour des croisières de plus en plus prisés par les touristes européens.

La coupe du monde de football est donc un accélérateur de projet pour le Brésil qui désire offrir le meilleur aux résidant brésiliens et aux voyageurs occasionnels.

 


  Commenter
Flux RSS des commentaires

Commenter
  • Les messages comportant des attaques verbales contre les personnes seront supprimés.
  • Vous pouvez renouveler le code de sécurité en appliquant un rafraîchissement à votre navigateur.
  • Appliquer cette méthode de rafraîchissement si vous avez entré un mauvais code de sécurité.
Nom
E-mail
Site web
Titre
Commentaire

Code:* Code

 
< Précédent   Suivant >

photos sur le Brésil sous copyright Eric Vialette

Nos partenaires sur l'amérique du sud Brésil, http://www.bahia-salvador.com/ ; Amérique du sud Cusine sud américaine Cusine brésilienne ; http://www.yacht-zone.com/

Nos partenaires culturels poésie Les citations Amour, http://www.amour-citation.fr/ Les people et les stars

Réalisation Joomla Consutant en référencement Rédaction web