Itaparica

Le Brésil sur Facebook
 Le Brésil sur Twitter

L'actualité du Brésil

Plan bahia itaparica

Le Brésil

Suggérer par mail
La République fédérative du Brésil est le pays le plus peuplé d'Amérique latine et le cinquième plus grand pays du monde par sa surface.
Sa superficie est de 8 514 876 km², soit environ 15 fois la France.. Il possède des frontières au nord avec le Venezuela, le Guyana, le Surinam et le département d'outre-mer Guyane française ; il est bordé au nord-est, à l'est et au sud-est par l'océan Atlantique, sur plus de 7 360 km.
Il partage ses frontières au sud avec l'Uruguay, au sud-ouest avec l'Argentine et le Paraguay, à l'ouest avec la Bolivie et le PérouColombie. Les seul pays d'Amérique du Sud qui ne possédent pas de frontières avec le Brésil sont le Chili et l'Équateur. Le Brésil possède, en plus de la partie continentale de son territoire et des îles proches de la côte, quelques petits groupes d'îles et d'îlots dans l'Atlantique : les Rochers de Saint Pierre et Saint Paul, Fernando de Noronha, Trindade et Martim Vaz ainsi que les petites îles de corail appelées Atoll des Roches.
 
sceau-bresil

Pour des raisons politiques de l'époque (traité de Tordesillas), on considère généralement que c'est Pedro Alvares Cabral, un navigateur portugais, qui fut le premier européen à arriver au Brésil, le 22 avril 1500,un peu par erreur, alors que l'Espagnol Vicente Yáñez Pinzón y avait débarqué près de l'actuelle Fortaleza le 26 janvier de la même année. Cabral appela le pays terre de la vraie croix, le territoire devint une colonie portugaise, et les colons portugais renommèrent le pays brésil (brasil) du nom d´un bois couleur de braise recherché pour sa teinture et comme matériaux de construction pour les bateaux. Les indiens tupinambas furent appellés les brésils. Rapidement, afin d'exploiter les ressource du pays, et pour servir de main-d'œuvre aux colons qui s'installaient, les Portugais, après avoir échoué d'esclavager les indiens autochtones importèrent au Brésil des esclaves noirs capturés ou achetés en Afrique.Le terme negro désigne alors les noirs et les indiens ce qui signifient sauvage. Pendant plus de trois siècles, des millions d'Africains furent ainsi arrachés à leur terre comme esclaves pour peupler le brésil et exploiter ses ressources . Les portugais faillirent être evincés du Brésil par les Néerlandais lors de la réunion des deux couronnes ibériques. Finalement, devant l'incapacité de Madrid a réagir, les colons se libèrent par eux-mêmes.

Au XVIIIème, des esclaves travaillant la canne à sucre dans le Pernambouc se révoltent et fuient dans les montagnes. Ils fondent le territoire autonome, ou quilombo, de Palmares. Cette rebellion, qui dura près d'un siècle, est le plus long soulèvement d'esclave de l'histoire. L'esclavage fut aboli le 13 mai 1888.

D'aprés Wikipedia 


  Commenter
Flux RSS des commentaires

Commenter
  • Les messages comportant des attaques verbales contre les personnes seront supprimés.
  • Vous pouvez renouveler le code de sécurité en appliquant un rafraîchissement à votre navigateur.
  • Appliquer cette méthode de rafraîchissement si vous avez entré un mauvais code de sécurité.
Nom
E-mail
Site web
Titre
Commentaire

Code:* Code

 
< Précédent

photos sur le Brésil sous copyright Eric Vialette

Nos partenaires sur l'amérique du sud Brésil, http://www.bahia-salvador.com/ ; Amérique du sud Cusine sud américaine Cusine brésilienne ; http://www.yacht-zone.com/

Nos partenaires culturels poésie Les citations Amour, http://www.amour-citation.fr/ Les people et les stars

Réalisation Joomla Consutant en référencement Rédaction web