Itaparica arrow Brésil arrow Actualité news Brésil arrow L'IIF met en garde les pays de l'Amérique latine du ralentissement de l'économie chinoise

Le Brésil sur Facebook
 Le Brésil sur Twitter

L'actualité du Brésil

Plan bahia itaparica

L'IIF met en garde les pays de l'Amérique latine du ralentissement de l'économie chinoise

Suggérer par mail

Amérique du sud, le ralentissement économique chinois risque d’affecter les pays de l’Amérique du sud

Selon un communiqué publié par l'Institut de la Finance internationale (IIF), qui représente les principales banques de la planète, les pays de l’Amérique du sud doivent se protéger d'une possibilité d’une dégradation l'économie chinoise. Ce rapport déplore la dépendance qui augment en particulier dans les matières premières ce qui peut engendrer des pertes commerciales importantes.

Economie de l'Amérique latine

 

Economie de l'Amérique latine

 

En fait, la Chine vient de déclarer une réduction de ses prévisions de croissance économique pour l’année 2012 de 8% à 7,5%.

Philip Suttle, l'économiste chef de l'IIF a affirmé cependant que « L'économie mondiale est divisée. Les émergents vont bien, mais en ce qui concerne les économies mûres, c'est exactement le contraire. Cela ne doit pas changer dans les trois ou cinq prochaines années ».

Selon l'IIF, les pays de l’Amérique latine devront varier encore plus leurs investissements afin d’augmenter la compétitivité du secteur productif ainsi que la diminution des déficits budgétaires.

Selon le rapport, cette croissance d’exportation est du aux augmentations des prix des matières premières qui ont caché des faiblesses de l’économie des pays de la région.

Le rapport estime également que le Brésil, le principal partenaire de la Chine en Amérique du sud doit remporter le défi de la politique monétaire en encourageant la croissance, et de diminuer l'inflation et d'assurer la compétitivité.

L'IIF a misé à une augmentation du PIB brésilien de 3,4% en 2012, contre 4% prévus par Brasilia et de 5,2% en 2013. Et pour l'Amérique latine, il estime une croissance de 3,7% cette année contre 4% l'an dernier et de 4,5% en 2013.


  Commenter
Flux RSS des commentaires

Commenter
  • Les messages comportant des attaques verbales contre les personnes seront supprimés.
  • Vous pouvez renouveler le code de sécurité en appliquant un rafraîchissement à votre navigateur.
  • Appliquer cette méthode de rafraîchissement si vous avez entré un mauvais code de sécurité.
Nom
E-mail
Site web
Titre
Commentaire

Code:* Code

 
< Précédent   Suivant >

photos sur le Brésil sous copyright Eric Vialette

Nos partenaires sur l'amérique du sud Brésil, http://www.bahia-salvador.com/ ; Amérique du sud Cusine sud américaine Cusine brésilienne ; http://www.yacht-zone.com/

Nos partenaires culturels poésie Les citations Amour, http://www.amour-citation.fr/ Les people et les stars

Réalisation Joomla Consutant en référencement Rédaction web